PLAN INCUBATEUR
matériel necessaire :
- grande boite en polystyrene - thermoplongeur ou cordon chauffant + thermostat - grillage fin - bac etanche - thermometres - petites boites plastiques - susbstrat
Le thermoplongeur peux etre remplacé par un cordon chauffant associé a un thermostat dans ce cas a la place de l eau ou peux mettre de la vermiculite detrempée .
Les petits bacs ou sont deposés les oeufs doivent etre percés pour laisser s evacuer l eau un couvercle posé de facon oblique empeche les gouttes d eau de tomber sur les oeufs et de les faire pourrir .
Le substrat peux etre composé de vermiculite , perlite , tourbe blonde .... evidemment stérilisés .
on devras mettre en fonction l incubateur avant que la femelle ne pondes il faudras verifier a l aide des thermometres la temperature dans les bacs contenant le substrat .
Faire de petites aeration pour eviter a l air d etre vicié , mais pas trop grandes pour ne pas laisser s echapper trop de chaleur .
Avec le fort taux d hygrometrie , de l eau va se condenser et tomber au fond du bac polystyrene , le grillage fin evite l acces a l eau ( et donc la noyade ) au lezards sortant parfois des oeufs avec vigueur .
|